Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • OpCon et Symitar Episys

RSJ package (Symitar Episys)

Plus de la moitié des coopératives de crédit de plus de 200 millions de dollars d’actifs utilisent OpCon. Pourquoi pas vous ?

La plateforme de core processing Symitar Epsisys est prisée par les institutions financières de plus de 50 millions de dollars d’actifs et l’un des leaders du marché auprès des plus grandes coopératives de crédit (avec plus d’1 milliard de dollars d’actifs). Cette puissante plateforme centralisée bénéficie régulièrement de mises à jour toute l'année. De plus, Episys est personnalisable à l'infini ou presque pour évoluer au gré du développement de la coopérative de crédit.

Flexible et stable, Episys accepte facilement les intégrations tierces.

C’est un outil robuste, mais qui rencontre les mêmes difficultés pour le traitement des données ACH que les offres concurrentes. Il existe un formidable potentiel d’amélioration de cet aspect critique dans Episys.

Potentiel d’amélioration : traitement ACH

Le traitement des données ACH dans Episys fonctionne à l’identique des autres plateformes de core processing. Le système est certes meilleur que les anciennes méthodes de rapprochement de comptes mais loin d’être parfait dans son exécution. Le traitement ACH a permis d’automatiser le secteur bancaire, mais le composant ACH demeure très fragile.

De nombreuses coopératives de crédit tournant sur Episys continuent d’utiliser un ordonnanceur ou job scheduler pour le traitement par lots. Le point faible de cette méthode réside dans les interventions manuelles. Chaque erreur qui fait échouer un job nécessite une intervention humaine.

Ainsi, un processus standard d’automatisation du traitement ACH bascule fréquemment en mode manuel. Une seule erreur suffit à bloquer l’ordonnancement des jobs jusqu’à ce que l’opérateur identifie le problème et le résolve. La plupart du temps, c’est tout l’ordonnancement des jobs que les coopératives de crédit doivent réexécuter après avoir corrigé l’erreur liée à un seul job.

Et si cela ne suffisait pas, les réglementations ACH ont changé récemment. A présent, les coopératives de crédit doivent exécuter ce processus deux fois minimum par jour contre une seule fois auparavant.

Ce processus a priori automatisé reste au final partiellement manuel, puisque les procédures d’identification et de résolution des erreurs sont largement manuelles. Chez OpCon, nous avons identifié un réel potentiel d’amélioration. Nous avons réfléchi au moyen d’améliorer l’automatisation des coopératives de crédit et d’accélérer nettement le traitement des données ACH en traitant les problèmes inhérents.

Bienvenue dans l’automatisation des traitements IT par OpCon.

La solution OpCon : l’automatisation WLA

Les puissants outils d’automatisation OpCon sont la solution idéale aux problèmes qui pénalisent le traitement des données ACH par la plateforme centrale Symitar Episys. Avec OpCon, votre équipe peut accélérer le traitement ACH et réduire les erreurs et les échecs des jobs.

Les ordonnanceurs de jobs traditionnels n’ont pas beaucoup changé en 20 ans. En cas d’erreur, ils se bloquent. Il faut donc qu’il y ait toujours un agent prêt à travailler de nuit pour surveiller le processus ou à intervenir promptement en cas de problème.

OpCon modernise considérablement l’automatisation appliquée au traitement des données ACH. Nous avons vu un potentiel d’innovation et de modernisation. Nous nous sommes demandé comment créer des workflows entièrement automatisés capables de traiter les données ACH sans intervention manuelle. Puis nous avons résolu les problèmes et développé la solution.

Notre système d’automatisation s’active quand un workflow ou un job échoue, faisant tourner une nouvelle instance ou un workflow afin que l’ordonnancement des jobs puisse se poursuivre. Avec OpCon, une défaillance unique n’interrompt pas le processus.

Notre solution se déclenche par événement. Les utilisateurs peuvent créer des déclencheurs qui s’activent chaque fois que des erreurs sont découvertes.

De plus, OpCon évolue avec vous et apprend au fil du temps. Et dans les rares occasions où une intervention manuelle demeure nécessaire, il est généralement possible de créer une nouvelle automatisation correspondant à l’intervention. L’instance suivante du même problème sera ainsi résolue par l’automatisation sans intervention humaine.

Et comme OpCon intègre Episys, votre équipe peut faire tourner les jobs OpCon depuis l’interface Episys, ce qui simplifie leurs processus.

Faites confiance au leader du marché de l’automatisation pour les coopératives de crédit

Plus de 50% des grandes coopératives de crédit utilisent déjà OpCon, voici pourquoi :

  • Les clients d’OpCon réduisent leurs délais de traitement des données ACH de plusieurs heures à 15 minutes.
  • OpCon élimine en moyenne 90% des erreurs manuelles.
  • OpCon améliore la qualité de vie des équipes en éliminant les erreurs et les astreintes de nuit.

Si votre coopérative de crédit est prête à aller de l’avant grâce à l’automatisation, OpCon se tient prêt pour vous.

Credit Union Hub
IT teams are faster, more efficient, and less stressed with OpCon automation
Discover why

More than half of cred­it unions with over $200M in assets use OpCon. Why aren’t you?

Symitar’s Epsisys core processing platform is a popular choice among financial institutions with over $50M in assets, and it’s a market leader among the largest credit unions (those with over $1B in assets). It’s a powerful core platform that receives regular updates throughout the year. Further, Episys can be customized in nearly endless ways to scale with your credit union as you grow.

Episys is flexible and stable, and it accommodates third-party integrations well.

It’s a robust tool, but its ACH processing faces the same challenges as all the other players in this space. There’s tremendous opportunity to improve this critical component within Episys.

Opportunity to improve: ACH processing

ACH processing in Episys functions much like you’d expect if you’ve seen other core processing platforms at work. The system improves upon older methods of account reconciliation, but it’s far from perfect in its execution. ACH processing has brought significant automation to banking, but the ACH component remains remarkably fragile.

Many credit unions running on Episys continue to rely on a job scheduler for batch processing. The weakness in this method is the manual interventions it requires. Every error that creates a job failure requires manual human intervention.

The end result of the standard process for handling ACH processing is that a supposedly automated process frequently reverts to a manual one. One error can throw the entire job schedule, and progress grinds to a halt until your staff member finds and fixes the problem. Much of the time, credit unions must rerun the entire job schedule after fixing a single job that throws an error.

If that weren’t enough difficulty, ACH regulations have recently changed. Today, credit unions must run this process a minimum of two times a day rather than just once.

This supposedly automated process remains pretty manual, requiring significant human tending and troubleshooting. At OpCon, we saw considerable room for improvement. We’ve found a better way to handle credit union automation, one that drastically speeds up ACH processing by addressing the inherent problems.

Welcome to workload automation with OpCon.

The OpCon solution: workload automation

OpCon’s powerful workload automation tools are the ideal solution to the issues that hamper ACH processing within Symitar’s Episys core platform. With OpCon, your team can speed up ACH processing and reduce errors and job failures.

Legacy job schedulers haven’t changed much in the past 20+ years. Just like when the technology was introduced, they still can’t proceed once they encounter an error. Someone on your staff has to work into the night babysitting the process or be prepared to come at a moment’s notice if there’s a problem to solve.

OpCon brings true modernized workload automation to ACH processing. We saw the opportunity for innovation and modernization. We asked what was stopping us from creating fully automated workflows that could handle ACH processing without all this human intervention. Then we solved those problems and built that solution.

Our workload automation system activates when a workflow or job fails, spinning up a new instance or workflow so that the job schedule can continue running. With OpCon, a single failure doesn’t stop the process.

Our modern solution is event-driven, one that allows users to create triggers that can kick in and resolve errors as they are discovered.

Not only that, OpCon also grows with you and learns over time. On those rare occasions where human intervention is still needed, you’ll usually be able to build a new automation to match that intervention. The next instance of that problem will then be resolved through automation and won’t need human intervention.

And because OpCon integrates with Episys, your team can run OpCon jobs from within the Episys interface, further simplifying their work processes.

Trust the market leader in workload automation for credit unions

Over 50% of large credit unions are already using OpCon, and our results show you the reasons why:

  • OpCon clients have reduced ACH processing time from multiple hours to as short as 15 minutes.
  • OpCon eliminates an average of 90% of human errors.
  • OpCon improves your team’s quality of life by eliminating errors and the need for nighttime staff.

If your credit union is ready to take a leap forward thanks to automation, OpCon is here for you.