Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • OpCon intègre Fiserv DNA pour optimiser les opérations de core processing

Offre Fiserv DNA

Plus de la moitié des coopératives de crédit de plus de 200 millions de dollars d’actifs utilisent OpCon. Pourquoi pas vous ?

Les coopératives de crédit qui utilisent Fiserv DNA pour leurs besoins de core processing bénéficient de nombreux avantages. Cette plateforme centrée sur le consommateur est organisée autour d’individus et de leurs relations et basée sur une architecture open moderne.

Elle inclut également des fonctionnalités de traitement continu en temps réel et une interface utilisateur réactive et intuitive.

Fiserv DNA est déjà un excellent outil, mais il est toujours possible de l’améliorer.

Potentiel d’amélioration du traitement ACH

Le traitement des données ACH par Fiserv DNA est respectable et toujours meilleur que les anciennes méthodes de rapprochement de comptes. Mais malgré l’automatisation que le traitement ACH apporte aux banques, le processus demeure fragile.

Les coopératives de crédit qui utilisent un ordonnanceur de jobs pour le traitement par lots se retrouvent dans la situation où chaque erreur qui fait échouer un job nécessite une intervention manuelle.

Résultat ? Ce processus a priori automatisé implique au final des interventions manuelles régulières. Dans de nombreux cas, c’est tout l’ordonnancement des jobs que les coopératives de crédit doivent réexécuter après avoir corrigé un seul job problématique.

De surcroît, les réglementations ACH ont changé récemment. A présent, les coopératives de crédit doivent traiter les données deux fois par jour minimum au lieu d’une seule auparavant.

Pour une solution soit disant automatisée, elle nous semble encore trop manuelle. Nous avons donc cherché à l’améliorer en réglant les problèmes liés au traitement ACH.

Bienvenue dans l’automatisation des traitements IT par OpCon.

La solution OpCon : l’automatisation WLA

L’automatisation avec OpCon apparaît comme la solution aux faiblesses liées au traitement des données ACH dans Fiserv DNA. OpCon accélère le traitement des données ACH et réduit les erreurs et les échecs de jobs.

Tout le monde sait que de nombreux ordonnanceurs de jobs fonctionnent à l’identique depuis 20 ans. Ils se bloquent quand une erreur se produit, si bien que quelqu’un doit rester d’astreinte la nuit ou être prêt à se déplacer à toute heure.

C’est là qu’intervient OpCon. Nous avons réalisé qu’il existe un fort potentiel d’innovation et de modernisation à cet égard. Nous nous sommes posé la question : « Pourquoi ne pourrait-on pas automatiser totalement ? » Et nous avons développé la solution en conséquence.

Notre système d’automatisation des traitements IT sait déclencher un nouveau job quand un workflow ou un job échoue, de sorte qu’une défaillance unique ne bloque pas tout l’ordonnancement. Notre solution se déclenche par événement. Les utilisateurs peuvent créer des déclencheurs qui s’activent chaque fois que des erreurs sont découvertes.

OpCon est un outil puissant qui évolue et apprend au gré des opérations de la coopérative de crédit. La plupart des opérations qu’un humain ferait pour corriger un job peuvent être programmées dans un workflow et testées automatiquement.

Et avec l’intégration de Fiserv DNA, votre équipe pilotera plus facilement sa solution Core ERP puisque les jobs OpCon peuvent être exécutés depuis l’interface DNA.

OpCon est un leader reconnu du marché

Plus de 50% des grandes coopératives de crédit utilisent déjà OpCon. Nos résultats en attestent.

  • Les clients d’OpCon ont réduit leurs délais de traitement des données ACH de plusieurs heures à 15 minutes.
  • OpCon élimine en moyenne 90% des erreurs manuelles.
  • OpCon fait gagner un temps précieux et réduit le nombre d’instances nécessitant une intervention manuelle.
  • OpCon améliore la qualité de vie des équipes en éliminant les erreurs et les astreintes de nuit

Si votre coopérative de crédit est prête à aller de l’avant grâce à l’automatisation, OpCon se tient prêt pour vous.

Gartner 2020 Automation Guide

What key features are must haves for modern automation platforms?

Read the full guide

More than half of cred­it unions with over $200M in assets use OpCon automa­tion. Why aren’t you?

Credit unions using Fiserv DNA for their core processing needs benefit from numerous advantages. This consumer-centric platform is organized around individuals and their relationships, and it’s built on a modern, open architecture.

Real-time continuous processing capabilities and an intuitive, responsive user interface add additional value to the platform.

Fiserv DNA is an excellent tool in many ways, but there’s an opportunity to make it a lot better.

Room for improvement: ACH processing

ACH processing in Fiserv DNA is respectable, and it’s an improvement over older methods of account reconciliation, to be sure. But for all the automation ACH processing has brought to banking, it’s still a fragile process.

By relying on a job scheduler for batch processing, credit unions find themselves in a situation where every error that creates a job failure requires manual intervention.

The end result? This supposedly automated ACH processing ends up requiring regular human intervention. In many cases, credit unions must rerun the entire job schedule after fixing just one problematic job.

Then, to add insult to injury, ACH regulations have recently changed. Now, credit unions must do this process twice a day at minimum rather than just once.

For a solution with “automated” right in the name, it still feels pretty manual to us. There’s significant room for improvement. We’ve found a better way to handle credit union automation, one that addresses the problems inherent to ACH processing.

Welcome to workload automation with OpCon.

The solution: workload automation

Workload automation with OpCon is the solution to the weaknesses inherent to ACH processing within Fiserv DNA. OpCon speeds up ACH processing and reduces errors and job failures.

There’s an open secret regarding the legacy technology involved here: many job schedulers are operating pretty much exactly the same today as they did 20 years ago. Legacy job schedulers can’t proceed once they encounter an error, forcing humans to stay late and babysit or be prepared to come in at all hours of the night to solve a problem.

Here’s where OpCon comes in. We realized there was plenty of room for innovation and modernization in this arena. We asked the question, “Why can’t this be really, truly automated?” And then we built that solution.

Our workload automation system can step in when a workflow or job fails, starting up a new job so that a single failure doesn’t break the entire job schedule. Our modern solution is event-driven, and users can create triggers that can kick in and resolve errors as they are discovered.

OpCon is a powerful tool, one that grows with your credit union and essentially learns over time. Whatever process a human would go through to fix a bad job, most can be programmed into a workflow and tried automatically.

And with Fiserv DNA integration, your team will have an easier time operating your Core ERP because they can run OpCon jobs from within the DNA interface.

OpCon is a trusted market leader

Over 50% of large credit unions are already using OpCon. We’re a trusted market leader, and our results speak for themselves.

  • OpCon has reduced ACH processing time from multiple hours to just 15 minutes for some clients.
  • OpCon reduces manual errors on average by over 90%.
  • OpCon saves you valuable time and reduces the number of instances where humans must intervene.
  • OpCon improves the team’s quality of life by eliminating errors and the need for nighttime staff.

If your credit union is ready to take a leap forward thanks to automation, OpCon is here for you.