Gartner 2020 SOAP Guide

SMA Technologies nommé comme fournisseur représentatif

Voir le rapport complet

Prêt pour le com­merce numérique

IBM i est souvent décrit comme un système ancien. En réalité, il possède une virtualisation fortement intégrée, une couche indépendante de la technologie et une philosophie ouverte qui inclut ZEND, PHP, Node.JS, GIT et Python, pour n’en citer que quelquesuns. De plus, IBM i présente une fiabilité enviable et un coût total de possession inférieur à celui de toute autre combinaison serveur/base de données. IBM i a constamment évolué et adopté de nouvelles technologies, tout comme SMA Technologies, et OpCon et IBM i ont tous deux une histoire forte et couronnée de succès. La combinaison d’IBM i et d’OpCon est parfaite et devrait être au coeur de l’entreprise.

IBM i et OpCon

Pour les entreprises qui utilisent IBM i, l’ajout d’OpCon apporte plusieurs nouvelles dimensions telles que l’automatisation de classe mondiale, l’automatisation robotisée des processus (RPA), l’intégration avec tous les systèmes et un point de contrôle unique. SMA Technologies dispose d’un agent mature et robuste pour IBM i qui s’intègre étroitement à OpCon. L’agent prend en charge les solutions d’automatisation locales avancées, ainsi que la gestion complète des messages, les variables dynamiques, les scripts des tâches en plusieurs étapes, la fonction operator replay et bien plus encore. L’agent IBM i envoie des événements au serveur OpCon et surveille toutes les tâches. Tout cela signifie qu’une opération en service réduit est facile avec OpCon.

Automatisation robotisée des processus

La RPA est la capacité d’automatiser les actions humaines. OpCon pour IBM i inclut une fonctionnalité Operator Replay qui est largement utilisée pour enregistrer et reproduire des actions. Les activités manuelles, telles que la saisie d’ordres ou le déclenchement d’un traitement de fin de journée à partir d’un menu, peuvent être automatisées facilement dans OpCon, comme si l’opérateur l’avait exécuté. Grâce à l’adaptation en temps réel à l’aide de variables, l’agent IBM i pour OpCon imite les tâches manuelles pouvant être intégrées à tout flux de travail OpCon.

Mul­ti­pli­er la puis­sance du cen­tre de données

Au-delà de la solution centralisée multi-plateforme, la puissance d’OpCon est étendue à de nombreux systèmes d’exploitation différents avec des outils adaptés à leurs capacités uniques. En intégrant les flux de travail et les dépendances dans une interface graphique universelle unique, OpCon peut gérer les environnements informatiques les plus complexes à partir d’un point de contrôle unique.

Cadre de conversion

SMA Technologies est en activité depuis près de quatre décennies et a converti de nombreux outils de planification et d’automatisation différents au cours de cette période. Nos experts en automatisation disposent de techniques solides, efficaces et hautement automatisées qui nous permettent d’assimiler toutes les tâches sans temps d’inactivité et sans risque pour l’entreprise. La conversion à OpCon dans le cadre de notre infrastructure bien établie offrira une meilleure visibilité et des avantages immédiats avec un point de contrôle unique.benefits with a single point-of-control.

Avantages opérationnels

  • Surveillance avec action de récupération
  • Surveiller les tâches bloquées avec MSGW
  • Afficher les journaux d’OpCon
  • Action de l’opérateur et journalisation
  • Mots de passe cryptés
  • Gestion dynamique d’environnements multiples

Fonctionnalités de l’agent IBM i

  • Gestion de messages
  • Gestion des fichiers spool
  • Script de tâche en plusieurs étapes
  • Operator replay (RPA)
  • Capture et suivi de tâche
  • Analyse automatisée des rapports
  • Automatisation du transfert de fichiers
  • Automatisation en mode restreint

Gartner 2020 Automation Guide

What key features are must haves for modern automation platforms?

Read the full guide

Ready for Dig­i­tal Business

IBM i is often described as a legacy system. In fact, it has strongly embedded virtualization, a technology independent layer and an open philosophy that includes ZEND, PHP, Node.JS, GIT and Python to name a few. In addition, IBM i has enviable reliability and a total cost of ownership that is lower than any other server/database combination. IBM i has continually evolved and embraced new technologies just like SMA Technologies, and both OpCon and IBM i have a strong and successful history. IBM i with OpCon is a perfect combination and should be at the heart of the business.

IBM i and OpCon

If businesses are using IBM i, then adding OpCon brings several new dimensions such as world-class automation, robotic process automation (RPA), integration with all systems and a single point-ofcontrol. SMA Technologies has a mature and robust agent for IBM i that tightly integrates with OpCon. The agent supports advanced local automation solutions as well as full message management, dynamic variables, multi-step job scripting, operator replay and much more. The IBM i agent sends events back to the OpCon server and monitors all jobs. All this means is that a lights-out operation is easy with OpCon.

Robotic Process Automation

RPA is the ability to automate human actions. OpCon for IBM i includes an Operator Replay capability that is widely used to record and playback actions. Manual activities, such as entering orders or triggering day-end processing from a menu, can be automated easily in OpCon just as if the operator had executed it. With real-time adaptation using variables, the IBM i agent for OpCon imitates manual tasks which can be embedded in any OpCon workflow.

Mul­ti­ply the Pow­er of the Data Center

Beyond the cross-platform centralized solution, the power of OpCon is extended into many different operating systems with tools that are adapted to their unique capabilities. By integrating the workflows and dependencies together in a single, universal GUI, OpCon can manage even the most complex IT environments from a single point-of-control.

Conversion Framework

SMA Technologies has been in business for nearly four decades and has converted many different schedulers and automation tools during that time. Our automation experts have robust, efficient and highly automated techniques that enable us to assimilate all tasks with zero downtime and zero risk to the business. Converting to OpCon under our well-practiced framework will provide greater visibility and immediate benefits with a single point-of-control.

Operational Advantages

  • Monitoring with recovery action
  • Watch for jobs stuck with MSGW
  • View logs from OpCon
  • Operator action and logging
  • Passwords encrypted
  • Dynamic handling of multiple environments
  • Easily rerun jobs with different parameters

IBM i Agent Features

  • Message management
  • Spool file management
  • Multi-step job scripting
  • Operator replay (RPA)
  • Job capture and tracking
  • Automated report scanning
  • File transfer automation
  • Restricted mode automation