Gartner 2020 SOAP Guide

SMA Technologies nommé comme fournisseur représentatif

Voir le rapport complet

S’ouvrir à un Nou­veau Monde d’automatisation

Dans ce monde de l’Internet des objets (IoT), tout est connecté à tout. Ces connexions et intégrations reposent sur des services Web qui ne se trouvent pas seulement sur Internet ; elles alimentent galement des applications sur site. Le défi consiste donc à automatiser et à intégrer toutes ces nouvelles capacités dans les processus opérationnels et informatiques existants. OpCon permet d’intégrer rapidement et facilement des services Web (RESTful) à des flux de travail automatisés dans l’ensemble de l’environnement d’exploitation.

Integration Intégration de services Web (RESTful)

SMA Technologies propose l’intégration de services Web (RESTful) pour OpCon. Grâce à cette intégration, il est possible de gérer et d’intégrer des services Web avec d’autres applications et plateformes. Cela permet au service informatique d’adopter l’IoT.

Imaginez l’informatique, automatisez l’informatique

Grâce à la vaste gamme d’applications de services Web, il est possible d’automatiser systématiquement toute application avec une API RESTful. Pensez aux outils de gestion des services informatiques et à d’autres applications commerciales sensibles sur cloud et en local ; ces outils et applications sont souvent basés sur les services Web RESTful. Par exemple, une entreprise de glace pourrait souhaiter de mettre à profit les renseignements météorologiques pour planifier le nombre d’unités mobiles à mettre sur la route. Avec un flux de travail OpCon et l’intégration de ses services Web, il est possible d’automatiser entièrement ce processus en fonction des données météorologiques en ligne. Grâce à l’intégration des services Web OpCon, les entreprises sont en mesure d’automatiser et d’intégrer presque tout.

Automa­ti­sa­tion et inté­gra­tion de l’ar­chi­tec­ture basée sur le Cloud

Les services Web (RESTful) constituent le nouveau langage de l’architecture en nuage (cloud). De la même façon, les services Web sont couramment utilisés dans les applications locales. OpCon peut automatiser et intégrer cette dernière architecture dans l’environnement informatique à partir d’un point de contrôle unique. Cela permet l’intégration des systèmes existants avec les dernières innovations.

Un seul bouton pour mettre à jour les données dans plusieurs applications

Les données doivent souvent être mises à jour simultanément sur plusieurs applications basées sur des services Web dans le cloud et en local. En utilisant Self Service pour OpCon, les utilisateurs finaux peuvent remplir la nouvelle valeur au moyen d’un simple bouton. Par exemple, un directeur des ventes peut disposer d’un seul bouton pour mettre à jour tous les prix dans l’entreprise qui pourra ainsi s’adapter rapidement au changement. Avec OpCon et ses intégrations, les entreprises peuvent désormais tout automatiser.

Services Web (fonctions d’intégration RESTful)

  • Utilisez les opérations POST, PUT et GET avec json, xml et html
  • Combinez les opérations POST et GET pour rechercher des informations
  • Stockez les valeurs de réponse GET dans des variables OpCon et/ou des fichiers de données
  • Configurez facilement des connexions sécurisées (SSL)
  • Configurez l’attribut d’en-tête personnalisé

Gartner 2020 Automation Guide

What key features are must haves for modern automation platforms?

Read the full guide

Open up to a new World of Automation

In this world of the internet of things (IoT), everything is connected to everything. These connections and integrations rely on web services that are not only found on the internet; they are also powering on-premises applications. The challenge, therefore, is automating and integrating all these new abilities into existing business and IT processes. OpCon provides the ability to quickly and easily integrate web services (RESTful) with automation workflows across the entire operating environment.

Web Services (RESTful) Integration

SMA Technologies has a web services (RESTful) integration for OpCon. With this integration, it’s possible to manage and integrate web services with other applications and platforms. It enables IT to embrace the IoT.

Imagine IT, Automate IT

With the wide range of web services applications, it’s possible to consistently automate any application with a RESTful API. Think about IT service management tools and other critical cloud and on-premises business applications; these are often based on RESTful web services. For example, an ice cream business may want to use weather information to plan how many mobile units to put on the road. With an OpCon workflow and its web services integration, it is possible to fully automate this process based on online weather data. With the OpCon web services integration, businesses are empowered to automate and integrate nearly anything.

Automat­ing and Inte­grat­ing Cloud-Based Architecture

Web services (RESTful) is the new language for the cloud-based architecture. Web services are also commonly found in on-premises applications. OpCon can automate and integrate this latest architecture into the IT environment from a single point-of-control. This enables the integration of established legacy systems with the latest innovations.

A Single Button to Update Data in Multiple Applications

Data often must be updated simultaneously across multiple web services-based applications in the cloud and on-premises. Using Self Service for OpCon, it’s possible to give end-users a simple button where they can fill in the new value. For example, a sales manager might have a single button to update all pricing across the enterprise and enable the business to respond quickly to change. With OpCon and its integrations, businesses can now automate anything.

Web Services (RESTful Integration Features)

  • Use POST, PUT and GET operations with json, xml and html
  • Combine POST and GET operations to poll for information
  • Store GET response values in OpCon variables and/or data files
  • Easily configure secure (SSL) connections
  • Configure custom header attribute