Gartner 2020 SOAP Guide

SMA Technologies nommé comme fournisseur représentatif

Voir le rapport complet

Encour­ager l’innovation collaborative

L’Innovation Lab est le nouveau portail de ressources mis à la disposition des utilisateurs OpCon pour partager leurs solutions et leur expertise. Supporté par la plateforme Github, il est animé par les utilisateurs et supervisé par un comité d’employés SMA volontaires.

C’est notre volonté de développement à l’écoute des clients qui nous a inspiré l’idée. Mais nous voulions mettre en place un système privilégiant davantage la qualité à la quantité avant de laisser libre court à la créativité des utilisateurs d’OpCon et à leur ingéniosité en matière de résolution de problème.

Voici les trois éléments principaux que vous trouverez dans l’Innovation Lab :

  • Scripts
  • Connecteurs
  • Utilitaires

Nous souhaitons que nos clients trouvent le plus facilement possible les solutions à leurs problèmes d’automatisation. L’Innovation Lab sera un référentiel ouvert où trouver et partager des add-ons OpCon gratuitement.

Plus tard dans l’année, les utilisateurs pourront également soumettre leurs solutions. Les propositions des utilisateurs devront être accompagnées des éléments suivants pour pouvoir être étudiées :

  • Publication des conditions de licence et d’utilisation (modèle fourni)
  • Documentation
  • Contributions soumises à validation
  • Examen par le comité avant intégration

Contribution de la communauté :

Comme pour les contributions d’utilisateurs auprès d’autres plateformes collaboratives de logiciels, chaque individu est responsable des contenus qu’il partage et de leur gestion. Chaque référentiel sera équipé d’un suivi de bogues intégré à l’interface Github.

Rejoindre l'Innovation Lab

SMArt Insider Blog

Dans notre série de blogs, nous nous concentrons sur la manière dont les entreprises peuvent utiliser l'automatisation pour améliorer leurs activités.

Gartner 2020 Automation Guide

What key features are must haves for modern automation platforms?

Read the full guide

Step right in

Innovation Lab is the new community resource hub for users to share their solutions and expertise in OpCon. It is driven by users and managed by a committee of SMA volunteers utilizing the Github platform.

Our client-driven development process inspired the idea, but we wanted to make sure we put a framework in place that emphasized quality over quantity before we unleashed the creativity and problem-solving skills of OpCon users.

Three handy things you will find in the Innovation Lab

  • Scripts
  • Connectors
  • Utilities

We want to make it as easy as possible for clients to find solutions to automation challenges. Innovation Lab is an open Github workspace where users can find and share OpCon addons at no additional cost.

We’ve implemented a feature allowing users to share solutions that they’ve come up with. They'll go through a review process based on the following guidelines:

  • License and Terms of Use must be published (template provided)
  • Documentation must be included
  • Contributions will follow a pull-request policy
  • Committee will review the pull-request for integration

Read the full contribution guideline here.

Community support

Similar to other user-generated mods, individual contributors will be responsible for supporting the content that they share. Each repository will have a bug tracker that's built into the Github interface.

Visit the Innovation Lab

SMArt Insider Blog

In our regular blog series, we focus on how businesses can use automation to improve their enterprises.