Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • OpCon et Fiserv XP2

Offre Fiserv XP2

Automatisez dès maintenant pour faciliter la migration de votre plateforme de core processing. Plus de la moitié des coopératives de crédit de plus de 200 millions de dollars d’actifs utilisent OpCon. Élargissez le champ de vos possibilités en optant pour la plateforme d’automatisation la plus largement compatible.

De nombreuses coopératives de crédit utilisent depuis longtemps Fiserv XP2 pour leurs besoins de core processing. Fiserv opte à présent pour des solutions plus modernes comme la plateforme DNA et même si XP2 est toujours pris en charge, il est clair qu’une transition est en train de s’opérer.

Si votre coopérative de crédit utilise toujours Fiserv XP2, vous prévoyez probablement une prochaine migration. Sinon, il est probablement temps de commencer à en parler avec votre équipe.

Dans tous les cas, sachez que vous pourrez optimiser vos plateformes centrales actuelles et futures par l’ajout d’un outil moderne d’automatisation des traitements IT. En choisissant la suite d’automatisation OpCon, qui prend en charge et intègre les plus grandes plateformes centrales, sachez que l’automatisation mise en œuvre dès à présent continuera de vous être utile après la migration.

Traitement ACH : une solution incomplète

A ses débuts, le traitement ACH constituait un formidable bond en avant par rapport aux précédentes méthodes de rapprochement de comptes. Mais des limitations existent. Les coopératives de crédit qui n’ont pas mis en œuvre d’outils d’automatisation de tiers en font les frais régulièrement.

Comme pour le traitement ACH (sans outils d’automatisation modernes) le traitement par lots est contrôlé par un ordonnanceur de jobs, tout le système est à la merci de l’ordonnanceur. Or la technologie sous-jacente n’a pas évolué depuis 20 à 30 ans.

Sa plus grande faiblesse est de ne pas savoir traiter les exceptions ou les erreurs. Il suffit d’une erreur pour générer une exception et bloquer l’ensemble du processus. Et le traitement ACH reste alors interrompu jusqu’à ce qu’une intervention manuelle pour résoudre le problème.

C’est ce qui explique que dans de nombreuses coopératives de crédit, des employés doivent rester d’astreinte ou pouvoir être appelés à toute heure pour régler les éventuels problèmes. Alors que le processus est censé être automatisé (comme l’indique le A de ACH), il nécessite encore beaucoup trop d’interventions manuelles.

Alors que le traitement des données ACH pesait déjà sur les coopératives de crédit qui n’utilisent pas d’outils d’automatisation des traitements IT, les réglementations ont changé récemment et imposent désormais de procéder en deux fois au moins au lieu d’une auparavant, ce qui induit des complications et de possibles erreurs.

Il était donc urgent de trouver une solution d’automatisation capable de soulager les coopératives de crédit du poids du traitement des données ACH. C’est là qu’OpCon intervient.

OpCon est une solution moderne d’automatisation capable d’intégrer les principales plateformes centrales

OpCon est une solution moderne d’automatisation événementielle qui soulage des frustrations causées par le traitement des données ACH. Les coopératives de crédit qui envisagent de remplacer leur système Fiserv XP2 y trouveront également un avantage : OpCon prend en charge et intègre les plus grandes plateformes de core processing, celle-ci, mais aussi Fiserv DNA, Corelation KeyStone et Symitar Episys.

Avec une solution d’automatisation comme OpCon, une erreur qui se produit dans l’ordonnanceur de jobs ne bloque plus l’intégralité du processus ACH. OpCon sait émuler les interventions manuelles pour faire tourner des workflows et relancer ou redémarrer le job en échec.

Et OpCon s’améliore avec le temps de sorte que de futures interventions manuelles pourront être transformées en workflows. Chaque fois qu’OpCon rencontre une erreur, elle l’identifie pour faire tourner le workflow correspondant. Comme le système est basé sur des événements, il est possible de créer des déclencheurs qui feront tourner les workflows automatiquement, avec une possible réduction des interventions manuelles de 90%.

Faites confiance au leader de l’automatisation pour les coopératives de crédit

OpCon est la solution idéale pour accompagner votre coopérative de crédit dans la migration de sa plateforme de core processing. Mais c’est surtout le leader du marché de l’automatisation des coopératives de crédit. Plus de 50% des grandes coopératives de crédit utilisent déjà OpCon et en retirent les avantages suivants :

  • Les clients d’OpCon ont réduit leurs délais de traitement des données ACH de plusieurs heures à 15 minutes.
  • OpCon élimine en moyenne 90% des erreurs manuelles.
  • OpCon améliore la qualité de vie des équipes en éliminant les erreurs et les astreintes de nuit

Quels que soient vos projets de migration, OpCon a les atouts pour vous faciliter la transition. Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Credit Union Hub
IT teams are faster, more efficient, and less stressed with OpCon automation
Discover why

Auto­mate now to ease your upcom­ing core migra­tion. Over half of cred­it unions with $200M+ in assets use OpCon. Build your automa­tion on a plat­form that sup­ports all major cores so you’re ready for what’s next.

Many credit unions have long relied on Fiserv XP2 for their core processing needs. Fiserv also offers more modern solutions like its DNA platform, and SMA plans to support both for as long as it's viable to do so. We won't leave you hanging.

If you’re a credit union still using Fiserv XP2, you might already be planning an upcoming core migration. If not, it's still a good time to have conversations with your team to determine which parts of your IT system you'd like to automate next.

Whatever your plans regarding your usage of Fiserv XP2, you can get the most out of your current and future core platforms by adding a modern workload automation tool now. By choosing OpCon, an industry-leading automation suite that supports and integrates with all the major cores, the automation you build today will continue to serve you after your upcoming core migration.

ACH processing: an incomplete solution

ACH processing, when it was new, was a huge leap forward compared to previous methods of account reconciliation. But it suffers from some significant limitations. Credit unions that haven’t implemented any third-party automation tools continue to deal with these limitations regularly.

Because ACH processing (without modern automation tools) relies on batch processing controlled by a job scheduler, the whole system is at the mercy of the job scheduler. And the technology underlying the job scheduler itself is ancient: it hasn’t changed much in the last 20 to 30 years.

The biggest flaw in this job scheduler approach is that it can’t handle exceptions or errors well at all. Just about any error will cause an exception that shuts down the whole process, and ACH processing can’t resume until a human finds and fixes the problem.

This is the reason that many credit unions must maintain an after-hours employee or that someone could get called in at any point throughout the night to problem-solve. It’s a headache, and for a process that’s supposed to be automated (that’s the A in ACH, after all), it requires far too much manual human intervention.

ACH processing was already a frustration for the many credit unions not yet using workload automation tools. But recently, regulations changed so that now credit unions must run this process at least twice a day, doubling the potential for headaches and errors.

It was past time for an automation solution that could solve the ACH processing headaches credit unions experience. That’s where OpCon comes in.

OpCon is a modern workload automation solution that integrates with all major cores

OpCon is a modern, event-based workload automation suite that relieves the frustrations surrounding ACH processing. Credit unions planning a transition away from Fiserv XP2 gain a particular benefit, as well: OpCon integrates well with your current core processor, and it also supports and integrates with all other major core processors, including Fiserv DNA, Corelation KeyStone, and Symitar Episys.

With a workload automation solution like OpCon, an error in the job scheduler no longer stops the entire ACH process. OpCon can emulate human interventions, running workflows based on real-world past human interventions and automatically resuming or restarting the job.

OpCon gets smarter over time, too, because future manual interventions can be turned into new workflows. As OpCon encounters errors, it works to identify the type and run the appropriate workflow. Because the system is event-based, you can build in triggers that cause these workflows to run automatically, reducing human interventions by as much as 90%.

Trust the market leader in credit union automation

OpCon is uniquely situated to support your credit union through your upcoming core migration. But beyond that, it’s the trusted market leader in credit union automation. Over 50% of large credit unions are already using OpCon, and these are some of the results they have achieved.

  • OpCon reduces ACH processing time from multiple hours to as short as 15 minutes for many clients.
  • OpCon eliminates around 90% of human errors, on average.
  • OpCon improves your team’s quality of life by solving errors automatically and eliminating the need for nighttime or on-call technical staff.

Whatever your core migration plans look like, OpCon can help to ease the transition. Questions? Reach out today!