Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • OpCon et AWS EC2

Automatisez la création des machines virtuelles Linux et Windows dans Azure pour réduire les coûts

De nombreuses entreprises se tournent vers AWS EC2 pour leurs besoins liés à l’infrastructure cloud. Ce service populaire et fonctionnel d’Amazon apporte aux entreprises des garanties de flexibilité, d’évolutivité et de stabilité quasiment impossibles à réunir indépendamment. AWS est une puissante plateforme de service, mais qui peut vite devenir difficile à gérer, surtout pour les entreprises ayant leurs propres systèmes complexes et multifacettes. Les intégrations avec le reste de l’environnement IT d’une entreprise peuvent prendre du temps et générer des frustrations. De plus, Amazon n’est pas très présent sur le segment des outils d’automatisation ou d’orchestration. Les entreprises recherchent donc une solution pour automatiser et orchestrer de nombreux aspects de leur environnement AWS, y compris la création de machines virtuelles Linux et Windows dans AWS. La solution d’automatisation OpCon de SMA Technologies est celle dont vous avez besoin pour automatiser et orchestrer vos processus hébergés dans AWS.

OpCon vous permet de contrôler l’ensemble de vos processus et applis sur site et dans le cloud AWS à partir d’une même interface de contrôle

Autre source de frustration : la multiplication des interfaces. Si chaque nouveau système a sa propre interface, toutes ces interfaces créent des enchevêtrements, générant des erreurs et des alertes manquées.

Par la puissance de l’orchestration, OpCon réduit grandement les problèmes liés à la multiplication des interfaces, tous les processus et les applis (« on premise » et cloud) étant réunis en une seule interface OpCon. Avec OpCon, vous n’aurez plus à utiliser régulièrement la console de gestion AWS.

En plus d’AWS, OpCon s’intègre aux offres des grands acteurs de l’infrastructure cloud, dont Microsoft Azure. Et OpCon supporte en plus de très nombreux connecteurs legacy ainsi que des connecteurs avec les systèmes ERP et ITSM courants, comme SAP, ServiceNow et Infor, ainsi qu’une API REST robuste. C’est une solution d’automatisation et d’orchestration complète.

Capacité d’intégration entre OpCon et AWS

Automatiser le provisioning des machines virtuelles

Vos ingénieurs ont mieux à faire que d’assurer le provisioning manuel des machines virtuelles Windows et Linux. En automatisant le provisioning des VM avec OpCon, vous leur dégagez du temps pour des tâches plus importantes.

Automatiser le provisioning des conteneurs

En automatisant le provisioning des conteneurs avec OpCon, vous déchargez vos équipes de devoir créer une instance AWS EC2 à la fois. OpCon peut en effet automatiser la création de chaque instance AWS EC2 et lancer automatiquement l’application ou le service voulu dans les bons conteneurs.

Faire évoluer les machines virtuelles à la hausse ou la baisse pour gagner en rentabilité

L’une des meilleures facettes des machines virtuelles est la facilité d’activation et de désactivation. Quand vos machines virtuelles tournent dans AWS, vous obtenez une évolutivité quasi illimitée. Et vous ne risquez jamais de dépasser la capacité des serveurs et de traitement d’Amazon.

Comme Amazon opère à très grande échelle, les prix des VM AWS sont ultra compétitives, surtout en comparaison avec le coût d’une machine physique sur site.

En effet, pour vous donner un ordre de grandeur, pour chaque machine virtuelle que nous faisons tourner dans AWS, nous gagnons plusieurs centaines de dollars par mois. Ces résultats sont impressionnants !

Démarrer SQL Server

De nombreuses entreprises utilisent SQL Server pour leurs opérations de Business Intelligence, des opérations analytiques, le traitement de transactions ou autre. OpCon peut faire tourner un environnement SQL Server dans AWS, ce qui évite d’intégrer SQL Server directement à la console de gestion AWS.

Exécuter des applis SAP

Les entreprises qui comptent sur des applis SAP pour une partie de leurs opérations peuvent facilement intégrer et automatiser ces applis depuis OpCon directement.

Contactez-nous pour en savoir plus

Vous souhaitez savoir comment OpCon peut simplifier votre environnement AWS ? Programmons une démo dès aujourd’hui.

Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • OpCon and AWS EC2

Automate the creation of Linux and Windows virtual machines in AWS to reduce costs

Many businesses today turn to AWS EC2 for their cloud infrastructure needs. This popular, highly functional service from Amazon offers businesses flexibility, scalability, and stability that would be nearly impossible to replicate independently. AWS is a powerful service platform, but it can easily grow unwieldy and challenging to manage, especially for enterprise customers with complex and multifaceted systems of their own. The integrations with the rest of a company’s IT environment can become frustratingly time-consuming. Additionally, Amazon doesn’t offer much in the way of automation or orchestration tools. As a result, enterprise clients are searching for a solution for automating and orchestrating many aspects of their AWS environment, including the creation of Linux and Windows virtual machines within AWS. OpCon from SMA Technologies is the automation solution your business needs to automate and orchestrate your AWS-hosted processes.

OpCon gives you control of all your cloud-based AWS and on-premises apps and processes from one control panel

An additional frustration for many enterprise businesses is “interface fatigue.” Every additional system has its own interface, and each new interface is another opportunity for configuration errors and missed alerts.

Through the power of orchestration, OpCon greatly reduces interface clutter and fatigue by bringing all processes and apps (both on premises and cloud-based) together into a single OpCon interface. With OpCon, you won’t need to regularly use the AWS management console at all.

In addition to AWS integration, OpCon also boasts integration with all other major cloud infrastructure players, including Microsoft Azure. OpCon also has a wide variety of legacy connectors, a robust REST API, and connectors to popular ERP and ITSM systems like SAP, ServiceNow, and Infor. It’s a complete automation and orchestration solution.

OpCon integration with AWS: What you can do

Automate the provisioning of virtual machines

Your engineers have better things to do than manually provisioning Windows and Linux virtual machines. Free up your staff for more important work by automating the provisioning of VMs with OpCon.

Automate the provisioning of containers

Along the same lines, by automating the provision of containers with OpCon, you’ll empower your staff to avoid the monotonous work of creating each AWS EC2 instance one at a time. OpCon gives you the power to automate the creation of each AWS EC2 instance and to automatically launch the relevant application or service within those containers.

Scale virtual machines up or down to maximize cost efficiency

One of the best facets of using virtual machines is the ease with which they can be taken on or offline. When your virtual machines are running in AWS, you gain near infinite scalability. No matter how large your business grows, you’re not likely to outgrow Amazon’s server and processing capacity.

Because Amazon is operating at a much broader scale, AWS offers highly competitive pricing on VMs, especially compared to the cost of running a real machine on your premises.

To put this in perspective, for every single virtual machine we run in AWS, we save several hundred dollars per month over the costs of doing it ourselves. Those are impressive results!

Run SQL Server

Many businesses use SQL Server for business intelligence operations, analytics operations, transaction processing, or a wide range of other uses. OpCon can run an SQL Server environment in AWS, eliminating the need to integrate SQL Server directly with the AWS management console.

Run SAP apps

Businesses relying on SAP apps to power portions of their operations can easily integrate and automate those apps directly from OpCon.

Reach out to learn more

Ready to learn more about how OpCon can bring ease and simplicity to your AWS environment? Reach out today to schedule a demo.