Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • OpCon et Azure Data Management

Automatisez les transferts de fichiers et la gestion des données dans Azure

Des entreprises de toute taille misent sur Microsoft Azure pour leurs nombreux besoins de cloud computing. Ce puissant service de cloud computing permet de créer, gérer et déployer des applications, mais il prend également en charge toutes sortes de tâches et héberge de nombreux modules, conteneurs et machines virtuelles. Souvent, Azure est employé pour les transferts de fichiers et la gestion des données. Par sa capacité de stockage cloud quasi illimitée et sa puissance de traitement, Azure convient en effet idéalement à ces tâches. Des solutions innovantes viennent compléter l’offre, comme Azure Data Box, un système physique renforcé d'une capacité de 80 To mis à disposition par Microsoft Azure aux entreprises. En effet, le transport terrestre demeure la méthode la plus efficace pour déplacer de très gros volumes de fichiers. Azure Data Box est également une solution idéale pour les transferts de fichiers et la gestion des données de sites distants avec une connexion Internet insuffisante. OpCon est la solution idéale pour l’automatisation et l’orchestration dans Microsoft Azure.

Contrôlez toutes vos applis cloud et sur site et vos processus d’échange de données depuis un seul interface de contrôle OpCon

Azure a de nombreux atouts mais beaucoup souhaiteraient une interface utilisateur plus optimale. Même ceux qui apprécient l’interface reconnaissent qu’il n’est pas idéal de devoir ajouter une nouvelle interface à un ensemble déjà complexe. L’automatisation Azure n’est pas satisfaisante non plus, voire inexistante, selon ce que vous souhaitez faire. La plupart des entreprises qui veulent automatiser dans Azure ont recours à un outil tiers d’automatisation et d’orchestration.

OpCon est l’un de ces outils. OpCon permet aux entreprises d’intégrer leurs processus et leurs applications hébergés dans Azure au reste de leur écosystème IT, y compris les équipements et les applis cloud et « on-premise ». Les opérations de contrôle et d’orchestration se font dans l’interface de contrôle OpCon et non via une dizaine d’interfaces propriétaires. En simplifiant les opérations, les entreprises réduisent le risque d’erreurs et donc leur coût total de possession.

Capacité d’OpCon intégrée à Azure :

L’intégration entre OpCon et Azure offre de nombreuses fonctionnalités puissantes au sein de la plateforme cloud. Voici quelques exemples d’intégrations concernant le transfert de fichiers et la gestion des données qui permettent de travailler et de synchroniser des fichiers Azure.

Collecte et transfert de données depuis n’importe quelle appli

OpCon peut s’interfacer avec n’importe quelle appli que vous utilisez pour collecter et transférer des données. Et ces actions peuvent également être automatisées et orchestrées.

Acheminement des données collectées vers la bonne destination

Vous n’avez ni le temps ni les moyens de déplacer manuellement vos fichiers. Avec l’orchestration OpCon, vous pouvez créer des workflows qui collectent automatiquement les données et les acheminent au bon endroit selon le type de données ou les paramètres configurés.

Chaque action est documentée et auditable

Conformez-vous aux réglementations et générez une piste de documentation pour chaque transfert de fichier et action de gestion des données opérés dans Azure. Ainsi, vous ne serez plus jamais surpris par les actions de vos salariés ou fournisseurs et vous serez prêt en cas d’audit.

Gestion des transferts de fichiers

Il est plus simple d’effectuer des transferts de gros fichiers ou complexes avec OpCon. En réduisant le nombre d’interfaces, vous limitez la probabilité d’erreurs de transfert.

Automatisation des processus de vos applications d’entreposage de données

Quelle que soit votre application d’entreposage de données, Azure Data Box, Azure file sync ou tout autre outil de tiers, OpCon sait automatiser et orchestrer les processus au sein de ces applications tournant dans Azure. Vous pouvez créer des workflows complexes et puissants pour plusieurs applications.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la capacité d’OpCon à optimiser votre environnement Azure, contactez-nous pour programmer une démo.

Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • OpCon and Azure Data Management

Automate file transfers and data management with Azure

Businesses of all sorts turn to Microsoft Azure for many of their cloud computing needs. While this powerful service focuses on building, managing, and deploying applications, it can handle all sorts of tasks and host a wide range of modules, containers, and virtual machines. One area where many businesses rely on Azure is in the file transfer and data management realm. With powerful, seemingly limitless cloud storage and processing power, Azure is a smart choice for these tasks. Azure also has some innovative solutions in this space, such as Azure Data Box, a rugged physical device with up to 80 TB capacity that can be shipped to businesses and back to Microsoft Azure. Ground shipping remains the most efficient method of transporting exceedingly high volumes of files. Beyond that, the Azure Data Box is an ideal solution for file transfers and data management to remote areas with poor or no internet connectivity. OpCon is the ideal solution for automating and orchestrating within Microsoft Azure.

Control all your cloud-based and on-premises apps and data flow processes from a single OpCon control panel

Azure has many strengths, but many find its user interface less than optimal. Even those who like the interface tend to agree that adding yet another interface to an already complex array of interfaces isn’t ideal. Azure automation is also weak to nonexistent, depending on the nature of what you’re trying to do. Most businesses who need automation within Azure rely on a third-party automation and orchestration tool.

OpCon is one such tool. OpCon allows businesses to integrate their Azure-hosted applications and processes with the rest of their IT ecosystem, including both cloud and on-premises apps and hardware. Control and orchestration happens within one OpCon control panel, not from a dozen or more proprietary interfaces. By simplifying operations, businesses minimize errors and therefore reduce the total cost of ownership.

What you can do with the OpCon integration with Azure:

OpCon integrates powerfully with Azure, giving you a wide range of powerful abilities within the cloud platform. Below are a handful of the file transfer and data management integrations that allow you to work with Azure files and Azure file sync.

Collect and transfer data from any app

Whatever apps your business runs in Azure, OpCon can interface with them to collect and transfer data. And these actions can be automated and orchestrated as well.

Route collected data to the correct destination

Your business doesn’t have time or capacity to manually move files around. With OpCon orchestration, you can create workflows that automatically collects data and then routes it to the correct location based on data type or whatever parameters you choose.

Every action is documented and auditable

Maintain compliance and keep a documentation trail on every file transfer and data management action your business takes within Azure. Stop getting surprised by the actions of staff or vendors, and be prepared for any audits that come your way.

Manage file transfers

Large or complex file transfers are simpler with OpCon. By reducing the number of interfaces, you’ll lower the likelihood of file transfer errors.

Automate the processes in your data warehousing applications

Whether your data warehousing applications involve Azure Data Box, Azure file sync, or any host of third-party tools, OpCon can automate and orchestrate processes within those applications running in Azure. Create complex, powerful workflows that bridge multiple apps.

If you’re ready to see how OpCon can empower your business’s Azure environment, reach out today to schedule a demo.