Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • OpCon et Azure VM

Automatiser la création des machines virtuelles Linux et Windows dans Azure pour réduire les coûts

Microsoft Azure est un puissant service de cloud computing qui permet de créer, gérer et déployer des applications optimisées par le réseau mondial des datacenters Microsoft. Les entreprises du monde entier utilisent ce service d’infrastructure cloud hautement fonctionnel pour tous types d’environnements et d’applications au sein de machines virtuelles Azure. Mais Azure comporte une faiblesse : l’interface Azure elle-même car cela amène une interface de plus dans la longue séquence des interfaces à gérer pour planifier, exécuter et surveiller les processus opérationnels IT. L’automatisation Azure laisse également à désirer. La plupart des entreprises qui utilisent Azure se tournent vers des fonctionnalités tierces à cet égard. La solution d’automatisation OpCon de SMA Technologies est celle dont vous avez besoin pour automatiser et orchestrer vos processus hébergés dans Azure.

OpCon vous permet de contrôler l’ensemble de vos processus et applis sur site et dans le cloud à partir d’une même interface de contrôle

L’une des faiblesses de l’automatisation cloud réside dans la multiplication des interfaces. Chaque appli et chaque service ont leur propre interface, de même que les machines virtuelles qui les font tourner et les services cloud afférents. Toutes ces interfaces créent des enchevêtrements, générant des erreurs et des alertes manquées.

Avec OpCon, les équipes IT peuvent contrôler davantage de processus IT depuis une même interface, ce qui réduit nettement les enchevêtrements d’interfaces. Le fait de n’avoir qu’une seule interface pour surveiller et exécuter les workflows de résolution en cas de problème constitue une approche puissante et efficace d’automatisation et d’orchestration.

Comme OpCon automatise la création des machines virtuelles Linux et Windows dans Azure, c’est une solution idéale pour la consolidation des interfaces. OpCon peut orchestrer automatiquement les processus Azure hébergés pour les exécuter au moyen d’une même interface de commande.

Avec OpCon, vous pouvez connecter vos instances de conteneurs Azure, vos machines virtuelles Linux et Windows et toute application tierce au reste de votre environnement IT. Et OpCon supporte en plus de très nombreux connecteurs legacy ainsi que des connecteurs avec les ERP et ITSM courants, comme SAP, ServiceNow et Infor, ainsi qu’une API REST robuste.

Ce qu’il est possible de faire avec OpCon et Azure

Automatiser le provisioning des machines virtuelles

Soulagez vos ingénieurs des tâches laborieuses de provisioning des machines virtuelles. Comme OpCon automatise le provisioning, votre équipe peut se concentrer sur des tâches plus stratégiques.

Automatiser le provisioning des conteneurs

Pour éviter la monotonie du provisioning de conteneurs, utilisez OpCon pour automatiser la création de nouvelles instances de conteneurs Azure et lancer la bonne application ou le bon service au sein de ces conteneurs.

Faire évoluer les machines virtuelles à la hausse ou la baisse pour gagner en rentabilité

L’un des aspects les plus avantageux des machines virtuelles réside dans la rapidité d’ajustement à la hausse comme à la baisse. Quand vos machines virtuelles tournent dans Azure, vous gagnez encore en évolutivité. Jamais vos besoins ne surpasseront la puissance de traitement de Microsoft.

Et grâce aux économies d’échelle, vous faites tourner vos machines virtuelles sur Microsoft pour bien moins cher que sur vos propres serveurs. Le prix des VM Azure est vraiment très attractif.

Pour mettre les choses en perspective, sachez que nous économisons plus de 500 dollars par mois pour chaque machine virtuelle tournant sur Azure. Vos résultats peuvent varier, mais vous les trouverez à coup sûr impressionnants.

Lancer SQL Server

Si vous utilisez SQL Server pour des opérations de Business Intelligence, des opérations analytiques, le traitement de transactions ou autre, OpCon pourra démarrer un environnement SQL Server dans Azure.

Exécuter des applis SAP

Votre entreprise s'appuie-t-elle sur les applications SAP pour fonctionner ? Avec OpCon, vous pouvez contrôler vos applis SAP qui tournent dans Azure, depuis une unique interface OpCon.

Contactez-nous pour en savoir plus

Vous aimeriez en savoir plus sur la capacité d’OpCon à doper littéralement votre environnement Azure ? N’hésitez pas à nous contacter !

Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • OpCon and Azure VM

Automate the creation of Linux and Windows virtual machines in Azure to reduce costs

Microsoft Azure is a powerful cloud computing service with a focus on building, managing, and deploying applications powered by Microsoft’s global network of data centers. Companies the world over use this popular and highly functional cloud infrastructure service to power all sorts of applications and environments in Azure virtual machines. Azure has a weakness, however: the Azure interface itself. It’s not particularly bad as far as interfaces go. Still, it’s yet another interface in a long sequence of interfaces your team has to deal with in planning, executing, and monitoring their IT ops processes. Azure automation also leaves a lot to be desired. Most firms working with Azure turn to a third party for this functionality. OpCon from SMA Technologies is the automation solution your business needs to automate and orchestrate your Azure-hosted processes.

OpCon gives you control of all your cloud-based and on-premises apps and processes from one control panel

One of the weaknesses in cloud automation is the multiplication of interfaces. Every app and service has its own interface, and so do the virtual machines that run them and the cloud services that power it all. All these interfaces lead to interface clutter, creating both errors and missed alerts.

With OpCon, IT teams can control more IT processes from a single interface, significantly reducing interface clutter. Having one singular interface that allows IT teams to monitor, execute, and run resolution workflows when issues arise is a powerful and efficient approach to automation and orchestration.

Because OpCon automates the creation of both Linux and Windows virtual machines within Azure, it’s an ideal solution, allowing your team to consolidate interfaces. OpCon can automatically orchestrate your Azure-hosted processes so they can be run from a single command interface.

With OpCon, you can connect your Azure container instances, your Linux and Windows virtual machines, and any third-party application to the rest of your IT environment. As an added bonus, OpCon maintains a wide variety of legacy connectors as well as connectors to popular ERP and ITSM systems like SAP, ServiceNow, and Infor, as well as a robust REST API.

What you can do with OpCon and Azure

Automate the provisioning of virtual machines

Save your engineers from time-consuming and boring work provisioning virtual machines. OpCon automates this provisioning so your team can focus on higher-level tasks.

Automate the provisioning of containers

Similarly, allow your staff to avoid the monotony of container provisioning by using OpCon to automate the creation of new Azure container instances and to launch the relevant application or service within those containers.

Scale virtual machines up or down to maximize cost efficiency

One of the most attractive features of using virtual machines is the speed at which they can be spun up and spun down. When your virtual machines are running in Azure, your scalability enhances even further. Your needs will never exceed Microsoft’s processing power.

And due to the economy of scale, Microsoft can power your virtual machines at a fraction of the cost you’d incur to run them on your own servers. Azure VM pricing is impressively low.

To put this in perspective, we save over $500 per month for each virtual machine we have running in Azure. Your results may vary, but they will likely be impressive.

Run SQL Server

If your business is using SQL Server for business intelligence operations, analytics operations, transaction processing, or any other use, OpCon can run an SQL Server environment in Azure.

Run SAP apps

Does your business rely on SAP apps to make work happen? With OpCon, you can control your SAP apps running within Azure, again from a solitary OpCon interface.

Reach out to learn more

Ready to learn more about how OpCon can supercharge your Azure environment? Reach out today.