Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • OpCon et Google Cloud

Automatisez la création de machines virtuelles dans Google Cloud pour réduire les coûts

Google Cloud est un service d’infrastructure cloud couramment utilisé qui fournit des fonctionnalités importantes aux entreprises, des plus petites aux plus grandes. Les entreprises se tournent vers Google Cloud et son moteur de calcul pour fournir une infrastructure informatique flexible, que ce soit dans l’une des tailles de machine prédéfinies par Google ou dans une configuration personnalisée.

Les entreprises bénéficient de fonctionnalités uniques telles que l’informatique confidentielle, qui est la méthode appartenant à Google pour créer des machines virtuelles confidentielles qui restent cryptées même pendant le traitement.

La migration en direct pour les machines virtuelles et les nœuds à locataire unique ajoute également une flexibilité puissante.

De plus, Google Kubernetes Engine alimente les efforts de conteneurisation de Google Cloud, en fournissant des solutions conteneurisées avec des modèles prédéfinis pour le déploiement. L’intégration de Google Cloud est un autre critère appréciable : les entreprises déjà investies dans d’autres aspects des logiciels et services Google bénéficient d’une intégration harmonieuse dans l’ensemble de la suite de services Google.

Néanmoins, Google Cloud connaît certaines faiblesses en matière d’automatisation. Plus précisément, les outils d’automatisation de Google Cloud fonctionnent principalement dans Google Cloud, et la plupart des entreprises ont besoin de processus de travail multiplateformes et multifonctionnels qui communiquent avec différentes applications, dont certaines ne sont pas hébergées par Google. Elles ont besoin d’une plateforme d’automatisation capable de synchroniser tous leurs processus informatiques dans leur environnement hybride. Dans les organisations plus complexes, ce besoin est encore plus impérieux. Si vous disposez d’un mélange de serveurs dispersés géographiquement, combinés à diverses applications hébergées sur différents services cloud, vous ne pourrez pas répondre aux besoins de votre service informatique en vous appuyant uniquement sur l’automatisation intégrée de Google Cloud.

SMA Technologies a développé une solution qui répond à ces besoins. OpCon est une plateforme d’automatisation qui automatise et orchestre les processus IT non seulement pour Google Cloud, mais aussi pour toutes les applications de votre système informatique.

Contrôlez toutes vos applications et tous vos processus on premise et sur le cloud à partir d’un seul tableau de bord OpCon

Le Google Compute Engine Manager est une interface puissante, mais qui contribue à un problème croissant dans l’informatique d’entreprise : la multiplication des consoles. Chaque système, package, service cloud et solution a sa propre interface et, souvent, ces différentes interfaces ne fonctionnent pas bien ensemble. Chaque couche d’interface représente un risque supplémentaire d’erreurs et de dysfonctionnements.

OpCon éliminent les erreurs et les lenteurs qui résultent de la multiplication des interfaces. Les équipes informatiques peuvent contrôler plus de processus à partir d’une seule interface OpCon unique, sans sacrifier les fonctionnalités ou les performances. À partir de cette interface OpCon, votre équipe peut surveiller, exécuter et lancer des processus de résolution des erreurs, augmentant ainsi vos efforts d’automatisation et d’orchestration.

OpCon s’intègre entièrement à Google Cloud, offrant à votre équipe un nouvel angle de vue : OpCon est la solution pour intégrer vos systèmes, applications et processus avec Google Cloud beaucoup plus facilement qu’avec l’offre d’origine de Google.

Ce que permettent les intégrations d’OpCon avec Google Cloud

Automatiser l’approvisionnement des machines virtuelles

Vos ingénieurs ont mieux à faire que d’approvisionner manuellement des machines virtuelles. OpCon automatise cette tâche, permettant à votre équipe de travailler plus efficacement. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies de coûts allant jusqu’à 500 $ par machine et par mois.

Automatiser l’approvisionnement des conteneurs

De concert avec Google Kubernetes Engine, OpCon automatise le provisionnement des conteneurs, permettant encore un fois à votre personnel de se concentrer sur d’autres tâches et initiatives à plus fortes valeurs ajoutées. OpCon peut créer de nouveaux conteneurs Kubernetes et lancer automatiquement l’instance appropriée à l’intérieur de ce conteneur dans Google Cloud.

Augmenter ou réduire les machines virtuelles pour maximiser la rentabilité

La vitesse à laquelle les machines virtuelles peuvent être initialisées ou éliminées est la principale raison pour laquelle les entreprises les utilisent. Cette vitesse n’augmente que lorsque vous utilisez Google Cloud, de même que votre scalabilité. Avec les machines virtuelles fonctionnant dans Google Cloud, votre puissance de traitement est presque illimitée.

Google Cloud fonctionne à une échelle qui permet d’exécuter ces machines virtuelles pour un coût nettement inférieur à ce que la plupart des organisations devraient dépenser pour les exécuter dans leurs locaux. Votre entreprise réalisera certainement des économies considérables en s’appuyant sur Google en tant que partenaire cloud.

Exécuter le serveur SQL

Quels que soient les aspects de votre entreprise reposant sur le serveur SQL, OpCon peut les faire fonctionner dans un environnement de serveur SQL dans Google Cloud.

Exécutez des applications SAP

OpCon peut contrôler les applications SAP fonctionnant dans Google Cloud, sans qu’aucune interface supplémentaire ne soit nécessaire.

Gartner 2020 Automation Guide

What key features are must haves for modern automation platforms?

Read the full guide

Busi­ness­es ben­e­fit from unique fea­tures like con­fi­den­tial com­put­ing, Google’s pro­pri­etary method for cre­at­ing con­fi­den­tial VMs that remain encrypt­ed even while processing.

Live migration for VMs and sole-tenant nodes add powerful flexibility as well.

Additionally, Google Kubernetes Engine powers Google Cloud’s containerization efforts, providing containerized solutions with premade templates for deployment. Google Cloud integration is another desirable factor: businesses already invested in other aspects of Google software and services benefit from seamless integration throughout the suite of Google’s offerings.

All that said, there are some weaknesses in Google Cloud when it comes to automation. Specifically, the automation tools in Google Cloud primarily work in Google Cloud, and most enterprises need cross-platform, multi-functional workflows that talk to multiple apps, including ones that aren’t hosted by Google. They need an automation platform that can sync all of their IT processes across their hybrid environment. In more complicated organizations, the need becomes even greater. When you have a mix of geographically dispersed on-prem servers, combined with various apps hosted on different cloud services, relying on the built-in automation of Google Cloud just doesn’t meet the needs of the IT team.

SMA Technologies has a solution that meets these needs. OpCon is a workload automation platform that automates and orchestrates IT processes not only for Google Cloud, but for every application in your IT system.

Control all your cloud-based and on-premises apps and processes from one unified OpCon control panel

The Google Compute Engine Manager is a powerful interface, but it contributes to a growing problem in enterprise IT: interface fatigue. Every system, package, cloud service and solution has its own interface, and they often don’t play nicely together. Each layer of interface is a fresh opportunity for errors and dysfunction to creep in.

OpCon cuts through the interface fatigue, eliminating the errors and slowdowns that result from interface multiplication. IT teams can control more processes from a single, unified OpCon interface— without sacrificing functionality or performance. From this single OpCon interface, your team can monitor, execute, and run resolution workflows, supercharging your automation and orchestration efforts.

OpCon fully integrates with Google Cloud, offering your team another angle on Google Cloud integration: OpCon is the solution for integrating your systems, apps and processes with Google Cloud more seamlessly than what Google offers natively.

What you can do with OpCon integrations with Google Cloud

Automate the provisioning of virtual machines

Your engineers have better things to do than manually provision virtual machines (VMs). OpCon automates this work, freeing your team to do more. This can result in cost savings of up to $500 per machine per month.

Automate the provisioning of containers

In concert with the Google Kubernetes Engine, OpCon automates container provisioning, once again freeing your staff to focus on other, higher priority tasks and initiatives. OpCon can create new Kubernetes containers and launch the appropriate instance inside that container within Google Cloud, automatically.

Scale virtual machines up or down to maximize cost efficiency

The speed at which virtual machines can be initialized or killed off is the most important reason businesses use them. This speed only increases when relying on Google Cloud, as does your scalability. With VMs running in Google Cloud, your processing power is nearly unlimited.

Google Cloud operates at a scale that allows them to run these VMs at a fraction of what it would cost most organizations to run them on site. Your business will likely save significantly by relying on Google as a cloud partner.

Run SQL Server

Whatever aspects of your business rely on SQL Server, OpCon can operate them in an SQL Server environment in Google Cloud.

Run SAP apps

OpCon can control SAP apps running in Google Cloud—no need for additional interfaces.