Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • OpCon et Infor M3

Simplifiez la gestion des environnements Infor avec l’automatisation des processus IT

Automatiser les modifications de jobs Infor grâce à la plateforme d'automatisation OpCon. L’ajout d’une plateforme d’automatisation WLA est bénéfique pour vos environnements Infor M3. Infor est un logiciel puissant à forte valeur ajoutée, mais il peut être difficile à gérer par les équipes IT dans des environnements complexes avec plusieurs OS. Non seulement la reconfiguration des jobs au gré des nouvelles demandes est chronophage, mais Infor n’intègre pas toujours bien d’autres OS. Challenge accepté. Nous avons développé un connecteur pour Infor pour simplifier la configuration des jobs Infor. Notre solution d’automatisation OpCon fait d’Infor une partie intégrante d’un système IT holistique administrable depuis une seule console. Une grande marque européenne dans le luxe confirme avoir « réduit son nombre d’interfaces de soixante-dix à une seule grâce à OpCon ». Ainsi les équipes IT peuvent consacrer davantage de temps à la gestion, la planification et la mise en œuvre, et moins de temps à tâtonner et corriger.

Réduire le volume des scripts Infor jusqu’à 87%

Après avoir mis en œuvre l'automatisation des processus IT, la marque européenne de produits de luxe précitée a pu réduire nettement le nombre d'heures de travail mobilisées à modifier les jobs Infor. En tant qu’acteur du commerce retail, elle subit en effet d’importantes fluctuations saisonnières au niveau de la fabrication, de la gestion des matières premières et des opérations logistiques. Or le processus complexe d’ajustement des jobs Infor leur créait beaucoup de stress, surtout pendant les fêtes de fin d’année.

Une automatisation attendue. L’équipe a pu intégrer OpCon pour automatiser la plupart de ces processus et réduire nettement les temps d’écriture de script. L’équipe des développeurs peut désormais se consacrer à des initiatives à plus forte valeur ajoutée et l’équipe en charge des opérations IT trouve bien plus facile de gérer et de surveiller l’exploitation IT du fait de la consolidation des soixante-dix interfaces en une.

« Avec OpCon, je peux changer mon processus d’automatisation pour faire face au pic d’activité sans impact sur mes processus IT. »

Gagner du temps en visant la simplicité avec l’automatisation de l’environnement Infor

Groupe GL Altesse, un des plus grands fabricants de bijoux en Europe, éprouvait des difficultés à surveiller et gérer ses opérations IT en mode multiplateformes. Les dépendances entre les applications tierces à l’environnement Infor M3 compliquaient la donne et la modification des jobs Infor manquait cruellement d’efficacité

Avec OpCon, le monitoring est devenu simple grâce à la centralisation sur une console graphique.

« Grâce à OpCon et son agilité, nous sommes maintenant en mesure de répondre aux demandes des métiers dans des délais très courts, voire en immédiat. »

Réussite de la migration d’un environnement Infor

Haulotte, le troisième plus grand fabricant d’équipements de levage, avait besoin de migrer 47 filiales et 300 serveurs Windows vers une nouvelle plateforme d’automatisation de processus afin d’orchestrer leur environnement Infor M3. Leur calendrier étant serré, ils ont choisi OpCon pour notre procédure de migration éprouvée. 15 jours de formation et 2 mois de mise en œuvre seulement ont été nécessaires pour finaliser la migration.

« OpCon nous a apporté une vrai visibilité de nos tâches, leurs déroulements et la maîtrise de l’impact d’une modification avec une prise en main simple et intuitive. »

Migrer une charge de travail Infor on-prem dans le cloud

Les entreprises recherchent de plus en plus la flexibilité des opérations cloud. Nous avons déjà aidé plusieurs clients à exécuter leur traitement par lots dans le cloud Infor. OpCon étant neutre au niveau des plateformes et des scripts, elle s’intègre facilement à Infor Cloud, mais aussi à AWS, Google Cloud et MS Azure.

Si votre entreprise souhaite aller plus loin et déployer une infrastructure à base de conteneurs pour vos applications Infor, nous proposons l'intégration de Docker à OpCon.

Notre objectif avec OpCon est d’offrir une plateforme d’automatisation WLA fonctionnant sur site, dans le cloud et/ou en conteneurs, selon les besoins exprimés. OpCon propose d’emblée des fonctionnalités de workflow multi-plateformes et multi-environnements.

Vous aimeriez voir comment OpCon peut orchestrer votre environnement IT ?

Your web browser is out of date. Update your browser for more security, speed and the best experience on this site.

Update your browser
  • Home
  • How to speed up implementation and reduce overhead in Infor environments

Workload automation simplifies managing Infor environments

Automate Infor job changes with the OpCon workload automation platform.

Optimizing Infor jobs with dynamic variable substitution

Infor M3 environments benefit immensely from the addition of a workload automation platform. While Infor is a very powerful platform that brings high value, it can be challenging for IT teams to manage in complex, multi-OS environments. Reconfiguring jobs to meet variable demands is time-consuming, and Infor does not always integrate well with other systems. Challenge accepted. We developed a dynamic variable substitution option to reduce the complexity of configuring Infor jobs. Our automation tool, OpCon, turns Infor into one part of a holistic IT system that can be managed from one console. For a European luxury retail brand, “OpCon reduced our number of interfaces from seventy to one.” What this does is allow IT teams to spend more time managing, planning, and implementing, and less time scrambling and fixing.

Reduce Infor scripting by 87%

The previously mentioned European luxury retail brand solves vexing challenges by implementing workload automation to significantly reduce the number of workhours required to make changes to Infor jobs. As a retail brand, they face significant seasonal fluctuations in their manufacturing, materials management, and logistics operations, and adjusting Infor jobs used to be a complex process that created a lot of stress, particularly during the busy winter holiday season.

Welcome automation. Our team was able to integrate Opcon to automate most of these processes, significantly reducing their scripting time. Their development team is now able to work on higher value initiatives, and their IT operations team is finding it much easier to manage and monitor their IT environment thanks to the consolidation of interfaces from seventy to one.

“With OpCon I can change my automation process to meet peak management (in case of Sales, peak period is Christmas,…) without impacting my IT processes”

Save time by automating simplicity into your Infor environment

Bijoux GL SAS, the largest jewelry manufacturer in Europe, was experiencing challenges monitoring and managing their multi-platform IT operation. Dependencies between Infor M3 third party applications created complexity and editing Infor jobs was painfully inefficient

OpCon again was able to simplify their environment by installing a central point of control to orchestrate their IT environment with workload automation.

“Our entire IT Operation’s plan operates flawlessly. Now, we are sure that our jobs process correctly. We saved a lot of time and productivity.”

Proven Infor migration success

Haulotte, the third largest manufacturer of hydraulic lift equipment globally, needed to migrate 47 subsidiaries and 300 windows servers to a new process automation platform to orchestrate their Infor M3 environment. They had strict time constraints and chose OpCon due to our proven migration success. The migration took 15 days of training and only 2 months of implementation to go fully live.

“OpCon gives us real visibility in the entire IT environment, in our tasks, and their functioning. OpCon provides us the capability to control the impact of changes in a user-friendly way.”

Move on-prem Infor workload to the cloud

Companies increasingly seek the flexibility of cloud operations. We have successfully assisted clients with running critical batch processing on Infor Cloud. OpCon is natively designed to be platform and script agnostic, and this flexibility has lent itself well to integrating not only with Infor Cloud, but with AWS, Google Cloud, and MS Azure.

If your organization is interested in going even further and implementing a contained-based infrastructure for your Infor applications, we have full Docker integration with OpCon.

Our goal with OpCon is to offer a workload automation platform that works on-prem, in the cloud, in containers, and any combination of those three that your organization needs. Cross-platform and cross-environment workflow capability is baked into OpCon right out of the box.

Ready to see how OpCon can orchestrate your IT environment?