Gartner 2020 SOAP Guide

SMA Technologies nommé comme fournisseur représentatif

Voir le rapport complet

Écosys­tèmes d’environnement virtuel

Fournir des niveaux élevés de disponibilité à tous les niveaux de l’entreprise peut s’avérer difficile dans les opérations informatiques dotées de nombreuses machines virtuelles. Des opérations informatiques automatisées et flexibles aident l’entreprise en accélérant la livraison. Avec OpCon, les serveurs peuvent être automatiquement approvisionnés et désapprovisionnés lorsqu’ils sont utiles. Cela réduira non seulement les coûts, mais augmentera également l’agilité du service informatique et améliorera l’efficacité opérationnelle.

Agilité et flexibilité dans les environnements virtuels

Les environnements virtuels nécessitent plusieurs tâches administratives. La productivité de l’entreprise est souvent affectée lorsque le service informatique doit les exécuter manuellement. Étant donné que l’ensemble de l’entreprise dépend de diverses applications et des machines virtuelles sur lesquelles elles sont exécutées, la coordination entre le service informatique et les autres unités opérationnelles est essentielle. Par exemple, si le service informatique souhaite redémarrer un serveur, il doit s’assurer que les autres unités opérationnelles n’ont pas besoin des applications hébergées.

La gestion des environnements virtuels à partir d’un point de contrôle unique avec OpCon offre non seulement la souplesse nécessaire pour prendre en charge l’entreprise, mais elle peut également réduire les coûts globaux. Les entreprises peuvent économiser de l’argent simplement en arrêtant ou en mettant automatiquement en veille des serveurs cloud inutiles durant la nuit.

Inté­gra­tion VMware

SMA Technologies a intégré OpCon à VMware. Cette intégration permet de gérer l’environnement virtuel pour offrir une flexibilité et une disponibilité maximales à l’ensemble de l’entreprise. Avec une interface conviviale, OpCon fournit une automatisation de bout en bout qui optimise l’efficacité opérationnelle.

Soutenir une culture de DevOps

Un environnement d’infrastructure entièrement automatisé avec OpCon soutient une culture DevOps. Tester de nouveaux efforts de développement sur des systèmes virtualisés contribue à accélérer la livraison. Les serveurs de test peuvent être configurés automatiquement, puis retourner à des instantanés lorsque le développement nécessite une attention particulière.

Virtualisation des machines en utilisant Self Service

Le démarrage et l’arrêt des machines virtuelles peuvent représenter une tâche fastidieuse pour les utilisateurs finaux et les services informatiques. Attendre qu’une personne du service informatique réponde manuellement aux demandes des utilisateurs n’est pas une méthode efficace. La combinaison du Self Service d’OpCon avec l’intégration de VMware fournit un mécanisme simple et automatisé permettant aux utilisateurs de démarrer et d’arrêter leurs propres machines virtuelles. Cela fournit aux utilisateurs finaux un accès direct au serveur dont ils ont besoin et libère les services informatiques pour qu’ils puissent rester concentrés sur des objectifs commerciaux plus importants.

Fonctionnalités d’intégration VMware

  • Automatiser les opérations d’alimentation
  • Prendre automatiquement des instantanés
  • Automatiser la sauvegarde, la reconfiguration et la suppression
  • Approvisionner et désapprovisionner automatiquement les serveurs
  • Tester automatiquement les nouveaux efforts de développement et retour aux instantanés si nécessaire

Gartner 2020 Automation Guide

What key features are must haves for modern automation platforms?

Read the full guide

Vir­tu­al Envi­ron­ment Ecosystems

Providing high levels of availability across the business can be challenging in IT operations that have numerous virtual machines. Automated and flexible IT operations support the business by accelerating delivery. With OpCon, servers can be automatically provisioned and de-provisioned whenever they are needed. This will not only reduce cost, but will increase the IT department’s agility and enhance operational efficiencies.

Agility and Flexibility in Virtual Environments

Virtual environments require multiple administrative tasks. Business productivity is often impacted when the IT department must perform these manually. Because the entire organization is dependent on various applications and the virtual machines on which they run, coordination between IT and other business units is essential. For example, if IT wants to reboot a server, it needs to ensure the other business units do not currently require the hosted applications.

Managing virtual environments from a single pointof- control with OpCon not only provides the agility to support the business, it can also reduce overall costs. Companies can save money simply by automatically stopping or pausing cloud servers that are not required at night.

VMware Integration

SMA Technologies has integrated OpCon with VMware. This integration makes it possible to manage the virtual environment to provide maximum flexibility and availability across the entire enterprise. With a user-friendly interface, OpCon provides end-to-end automation that maximizes operational efficiencies.

Supporting a Culture of DevOps

A fully automated infrastructure environment with OpCon supports a DevOps culture. Testing new development efforts on virtualized systems helps ensure a speedier delivery. Test servers can automatically be provisioned and then reverted to snapshots when development still needs attention.

Vir­tu­al­iz­ing Machines Using Self Service

Starting and stopping virtual machines can be a timeconsuming task for both end-users and IT. Waiting for someone within IT to manually respond to user requests is not efficient. Combining OpCon’s Self Service with the VMware integration provides a simple, automated mechanism for users to start and stop their own virtual machines. This provides end-users with direct access to the server they require and frees up IT so they can remain focused on larger business objectives.

VMware Integration Features

  • Automate power operations
  • Automatically take snapshots
  • Automate backup, reconfigure and delete
  • Automatically provision and de-provision servers
  • Automatically test new development efforts and revert to snapshot if required